Aller au contenu

Afin de relancer l’apprentissage en France, le Gouvernement lance l’opération « 1 jeune, 1 solution » jusqu’en février 2021Les aides à l’embauche d’un apprenti peuvent ainsi aller jusqu’à 8 000 €.


Le CGM06, en tant qu’accompagnant de terrain des petites entreprises a décidé de participer au réseau d’école « Compétences et Développement ».


Nous avons mis à votre disposition sur notre site internet dans la partie actualité www.cgm06.com toutes les informations pour réussir le recrutement d’un alternant en contrat professionnel ou en apprentissage.

 

Vous aurez à disposition un outil de simulation qui vous permettra d’évaluer le coût salarial de cet alternant.

 

En pratique, vous définissez le profil recherché en utilisant la fiche de poste mise à votre disposition en cliquant ici, vous la transmettez directement au réseau d’écoles Compétences et Développement à :

Monsieur François-Xavier DEGOIX
Directeur du développement
par mail à l’adresse : fx.degoix@reseau-cd.fr
qui publiera votre proposition de poste dans les écoles du réseau Compétences et Développement, selon le profil recherché.

 

Vous recevrez ensuite une sélection de curriculum vitae qui vous permettront de mener le recrutement de votre alternant.

 

Si vous choisissez un candidat, le réseau Compétences et Développement vous transmettra la convention de formation et vous accompagnera dans l’établissement du contrat d’alternance en transmettant les documents nécessaires à votre OPCO pour la prise en charge totale ou partielle des frais de formation…

 

Vous pouvez par exemple lui confier la numérisation de vos produits et la mise en vente sur un site informatique, le développement d’actions de communication… et cela à un faible coût, grâce aux nouvelles aides de l’Etat.

 

Le CGM06 se propose d’être le relais entre vos besoins et les compétences d’un apprenti.
Alors n’hésitez pas à revenir vers nous.